Patients
Questions administratives/facturation
Le service de gestion administrative des patients regroupe :
- les réceptions et les admissions des sites de Delémont, Porrentruy, Saignelégier et de la Résidence la Promenade à Delémont,
- le service facturation est multisite avec une présence sur les sites de la Promenade et à Saignelégier pour la partie EMS et UVP. L’activité principale est concentrée sur Porrentruy.
CONTACTS :
Pour les secteurs ambulatoires, hospitalisés et la facturation externe:
facturation@h-ju.ch
Pour les secteur EMS, UVP, LAPR, LAVP, Centres de jour, appartements protégés:
longsejour@h-ju.ch
Nous sommes à votre service, n'hésitez pas à nous contacter.
Nos principales missions sont les suivantes :
- accueillir les patients, les visiteurs, les collaborateurs et toutes personnes qui se présentent à l’H-JU,
- donner les informations adéquates dans le respect des directives institutionnelles et du secret de fonction,
- orienter correctement toute personne qui se rend dans un service de l’H-JU,
- gérer les appels téléphoniques entrants et sortants ainsi que la réception et l’envoi du courrier.
- assurer la création et le suivi du dossier administratif du patient,
- contrôler que les dossiers créés dans les services soient complets et correctement constitués,
- si nécessaire et dans la mesure du possible, renseigner les patients concernant la prise en charge par les assurances,
- accompagner les patients hospitalisés dans le service où ils vont séjourner.
- enregistrer les prestations fournies dans les différents services,
- gérer les demandes de garanties de paiement auprès des assureurs et des cantons,
- éditer, contrôler et envoyer des factures ambulatoires et stationnaires dans le respect des conventions signées avec les assureurs et des directives,
- paramétrer correctement les différents supports informatiques,
- effectuer les décomptes demandés par les Autorités cantonales et fédérales et les diverses associations ou institutions,
- établir les honoraires des médecins.
- former et encadrer le personnel des services afin d’obtenir une saisie exhaustive des prestations fournies.
Le service de gestion administrative des patients regroupe :
- les réceptions et les admissions des sites de Delémont, Porrentruy, Saignelégier et de la Résidence la Promenade à Delémont,
- le service facturation est multisite avec une présence sur les sites de la Promenade et à Saignelégier pour la partie EMS et UVP. L’activité principale est concentrée sur Porrentruy.
CONTACTS :
Pour les secteurs ambulatoires, hospitalisés et la facturation externe:
facturation@h-ju.ch
Pour les secteur EMS, UVP, LAPR, LAVP, Centres de jour, appartements protégés:
longsejour@h-ju.ch
Nous sommes à votre service, n'hésitez pas à nous contacter.
Nos principales missions sont les suivantes :
- accueillir les patients, les visiteurs, les collaborateurs et toutes personnes qui se présentent à l’H-JU,
- donner les informations adéquates dans le respect des directives institutionnelles et du secret de fonction,
- orienter correctement toute personne qui se rend dans un service de l’H-JU,
- gérer les appels téléphoniques entrants et sortants ainsi que la réception et l’envoi du courrier.
- assurer la création et le suivi du dossier administratif du patient,
- contrôler que les dossiers créés dans les services soient complets et correctement constitués,
- si nécessaire et dans la mesure du possible, renseigner les patients concernant la prise en charge par les assurances,
- accompagner les patients hospitalisés dans le service où ils vont séjourner.
- enregistrer les prestations fournies dans les différents services,
- gérer les demandes de garanties de paiement auprès des assureurs et des cantons,
- éditer, contrôler et envoyer des factures ambulatoires et stationnaires dans le respect des conventions signées avec les assureurs et des directives,
- paramétrer correctement les différents supports informatiques,
- effectuer les décomptes demandés par les Autorités cantonales et fédérales et les diverses associations ou institutions,
- établir les honoraires des médecins.
- former et encadrer le personnel des services afin d’obtenir une saisie exhaustive des prestations fournies.