Patients-partenaires
L’Hôpital du Jura implique les patientes et patients dans certains projets depuis plusieurs années, afin de toujours mieux répondre aux attentes en fonction de leurs expériences et de leurs suggestions.
Un groupe de patientes partenaires a permis de mieux connaître le vécu des mamans en maternité. Des propositions pertinentes ont été prises en compte pour adapter le fonctionnement du service et l’agencement des chambres. Si la satisfaction des mamans était déjà bonne à l'H-JU, nous avons remarqué, depuis lors, une évolution positive grâce à ces patientes partenaires.
Pour mesurer l’évolution de la qualité des soins, nous menons des enquêtes de satisfaction auprès des patientes et patients. Il s’agit par exemple de savoir si les attentes ont été comblées ou si ces personnes voient des points d’amélioration. Nous nous fixons continuellement l’objectif d’augmenter le taux de satisfaction de nos patientes et patients. Nous observons globalement une évolution positive dans de nombreux domaines et nous menons des actions concrètes pour continuer à améliorer cette satisfaction.
Vous êtes intéressé à être patient-partenaire ?
Merci de prendre contact avec notre service Qualité : qualite.secretariat@h-ju.ch ou 032 465 64 04.
L’Hôpital du Jura implique les patientes et patients dans certains projets depuis plusieurs années, afin de toujours mieux répondre aux attentes en fonction de leurs expériences et de leurs suggestions.
Un groupe de patientes partenaires a permis de mieux connaître le vécu des mamans en maternité. Des propositions pertinentes ont été prises en compte pour adapter le fonctionnement du service et l’agencement des chambres. Si la satisfaction des mamans était déjà bonne à l'H-JU, nous avons remarqué, depuis lors, une évolution positive grâce à ces patientes partenaires.
Pour mesurer l’évolution de la qualité des soins, nous menons des enquêtes de satisfaction auprès des patientes et patients. Il s’agit par exemple de savoir si les attentes ont été comblées ou si ces personnes voient des points d’amélioration. Nous nous fixons continuellement l’objectif d’augmenter le taux de satisfaction de nos patientes et patients. Nous observons globalement une évolution positive dans de nombreux domaines et nous menons des actions concrètes pour continuer à améliorer cette satisfaction.
Vous êtes intéressé à être patient-partenaire ?
Merci de prendre contact avec notre service Qualité : qualite.secretariat@h-ju.ch ou 032 465 64 04.