Chirurgie spinale

Plus de 3/4 de la population souffrent ou seront atteints durant leur vie d’un mal de dos. Bien que la majorité des atteintes disparaissent sans traitement spécifique, de nombreuses pathologies nécessitent des compétences multiples et complémentaires. L’Hôpital du Jura bénéficie d’une collaboration avec l’Hôpital Universitaire de Bâle (USB) afin d'offrir la meilleure prestation possible aux Jurassiennes et aux Jurassiens.

Hautement spécialisé dans la chirurgie du rachis et de la moelle épinière, le Service de Chirurgie spinale de Bâle est largement reconnu pour ses compétences : il réunit des neurochirurgiens et des neuro-orthopédistes. Grâce à ce partenariat, nous pouvons proposer une prise en charge de toutes les maladies et traumatismes du rachis.

Dr Stephan Niklaus Schön, neurochirurgien spécialisé en chirurgie spinale, assure cette prestation de la chirurgie du rachis. Il s’exprime parfaitement en français. Les sténoses, discectomies lombaires et les vertébroplasties sont opérées à Delémont et les interventions complexes sont réalisées à Bâle.

La prise en charge est toujours multidisciplinaire, en étroite collaboration avec le Centre de rééducation de Porrentruy, la Chirurgie spinale de l’USB et le Service de Chirurgie orthopédique de l’H-JU. Toutes ces compétences permettent de proposer une véritable clinique du dos et de coordonner la prise en charge complète du patient (diagnostic, traitement conservatif ou chirurgical, rééducation) et cela en étroite collaboration avec le médecin de famille.

Informations sur le service

Dr Stephan Niklaus Schön
Dr Stephan Niklaus Schön
Médecin-chef en neurochirurgie, Département de Chirurgie spinale de l'USB, Médecin agréé H-JU
En savoir plus