Anorexie
En collaboration avec l’unité abC de l’Hôpital de Saint-Loup ou avec les HUG, une prise en charge de l’anorexie mentale somatique est à disposition à l'H-JU. L'équipe multidisciplinaire est formée d’un médecin référent, d’un médecin-chef, d’une psychologue, d’un diététicien et de deux infirmières. Le groupe collabore également avec les psychiatres de l’H-JU. Un colloque de tous les intervenants est assuré chaque semaine pour évaluer la prise en charge.
Si la situation le permet, un entretien de préadmission est planifié par le médecin traitant. Lors de cet entretien, l’objectif de l’hospitalisation est formulé sur le principe d’un contrat thérapeutique. Les objectifs sont la renutrition et la modification significative des comportements alimentaires pathologiques. L'équipe de médecine du D5 est formée pour prendre en charge les patients dans leur service.
L’H-JU propose également un suivi ambulatoire par le diététicien et la psychologue. Une fois par semaine, l’unité de Nutrition propose des repas thérapeutiques animés par un diététicien.
Prise en charge aussi en pédiatrie
Une prise en charge stationnaire multidisciplinaire est aussi assurée en pédiatrie pour les enfants et adolescents. Elle permet un suivi sur le long terme en partenariat avec les spécialistes de St-Loup, des HUG ou de l'UHPA de Moutier.
Pour plus d'informations : Tél. +41 32 421 20 61