EMS

Parmi les missions importantes de l’H-JU figure l’accompagnement des personnes âgées, pour leur offrir des cadres de vie adaptés à leurs besoins. Des prestations de qualité sont assurées par des équipes multidisciplinaires compétentes et motivées (infirmières, diététicienne, pédicure, coiffeuse, service d’aumônerie, etc), sans oublier les équipes d'animation. 

Que ce soit à Delémont (Résidence la Promenade) ou à Saignelégier (Résidence des Franches-Montagnes), l’H-JU dispose de cadres de vie différents en fonction de la santé et du degré d’autonomie de ses résidents :  EMS ou UVP (Unité de Vie Psychogériatrique) pour les personnes qui souffrent de démence et nécessitant un cadre sécurisé.

Résidence la Promenade, Delémont

Résidence la Promenade

A Delémont, la Résidence la Promenade a été totalement assainie et rénovée pour offrir un environnement repensé où l’espace, la sécurité, le confort et l’intimité du résident sont privilégiés. Un mobilier chaleureux et des lits adaptés à la personne âgée équipent les chambres.

  • La partie EMS de la résidence comprend 3 unités de 26 lits chacune (Le Tabeillon, La Baroche, Le Béridier) et accueille une population âgée nécessitant un accompagnement spécifique et adapté.
  • La partie UVP : une unité fermée (La Gabiare) comprend 26 lits.

Résidence des Franches-Montagnes, Saignelégier

Saignelégier

La Résidence des Franches-Montagnes  met à disposition des lieux de vie qui comprennent une partie : 

  • EMS - 3 unités (La Gruère, Les Royes, Les Embreux) pour un total de 58 lits.
  • UVP - une unité fermée de 14 lits (Le Poleyo).