Médecine interne générale
Le Service de médecine interne de l’H-JU a pour mission principale d'assurer l'accueil de patients souffrant de maladies complexes, impliquant généralement plusieurs disciplines médicales.
Le service peut compter sur les compétences de spécialistes des maladies touchant les poumons, le cœur, les reins, les infections, le diabète, le système nerveux et le cerveau (neurologie), le système endocrinien (glande thyroïde, par exemple), ainsi que le système digestif et les maladies cancéreuses. Le service de médecine interne travaille en réseau avec différents hôpitaux universitaires, en particulier celui de Bâle et le CHUV à Lausanne.
Il est l’un des plus grands services de l’H-JU pour les patients hospitalisés, mais il offre également des prestations ambulatoires dans l'unité de soins ambulatoires. Environ 2’800 patients sont hospitalisés chaque année dans le service.
Une des tâches importantes du service est également de contribuer à la relève médicale, puisque 23 jeunes médecins y sont en formation.