Une offre pédiatrique dans le Centre de santé MEDIQO plus

MEDIQO Plus

Face à l'annonce de départs à la retraite dans les trois ans de plusieurs pédiatres jurassiens, le service de pédiatrie de l’H-JU entend apporter un soutien à la population en étendant son activité ambulatoire sous forme d’une permanence de pédiatrie dès le mois d’août 2024 dans les locaux de « MEDIQO plus ».

Le départ prochain à la retraite de plusieurs pédiatres installés inquiète les médecins eux-mêmes, mais aussi et surtout les parents qui cherchent dès à présent une solution de prise en charge pour leurs enfants. Comme déjà annoncé, le cabinet de médecine générale MEDIQO ouvrira ses portes en août prochain dans le bâtiment du Centre Pré-Guillaume à Delémont et verra d’autres prestations se greffer à l’offre de base sous la bannière « MEDIQO plus ».

Le service de pédiatrie de l’H-JU sera ainsi présent à « MEDIQO plus » avec une extension de ses prestations ambulatoires. Des pédiatres de l’hôpital offriront une permanence pour des consultations sur rendez-vous qui permettront de compenser, au moins partiellement, la diminution de l’offre des cabinets privés. En fonction du succès de cette formule, l’H-JU essaiera de développer les prestations de cette antenne pédiatrique en ville, notamment par l’adjonction de cabinets privés.