Le laboratoire de pathologie de l'H-JU se distingue

H-JU pathologie

Notre laboratoire de pathologie vient de se distinguer une fois de plus pour une coupe H&E, Hématoxyline et Eosine, considérée comme le standard essentiel pour le diagnostic médical en histologie. Il a obtenu la note maximale pour sa préparation, soit la coupe, l'inclusion et la coloration. Ce résultat parfait est aussi le meilleur de Suisse, ce qui montre l'excellence et le sérieux de notre équipe.

Le service d'anatomo-pathologie de l'H-JU à Delémont est rattaché à l'institut de pathologie de l'Hôpital universitaire de Bâle (USB). Nous analysons les biopsies de sein, les biopsies des endoscopies après colonoscopie ou gastroscopies, les appendices, les vésicules, toutes les analyses macroscopiques de petite taille (les grandes tailles étant réalisées à Bâle).

Notre laboratoire de pathologie travaille pour l'Hôpital du Jura, mais aussi pour les médecins jurassiens qui le souhaitent. Ils bénéficient ainsi de la proximité du laboratoire, de sa rapidité et de son excellence comme il vient de le prouver une fois de plus.

Félicitations aux quatre laborantines, dont la cheffe de groupe Rafaela Rodrigues Louçano, et à la secrétaire qui effectuent un magnifique travail d'équipe ! Un grand merci également au Pr Dr Alexandar Tzankov, chef du service d'histopathologie et autopsie de l'USB et responsable du laboratoire de pathologie de Delémont.