Service Qualité
La qualité, parlons-en !
Les hôpitaux qui placent la qualité des soins et la sécurité au rang de première priorité obtiennent une meilleure satisfaction de leurs patient·e·s. L’Hôpital du Jura adhère pleinement à ce concept.
La qualité, l’efficience, la satisfaction des patient·e·s et des résident·e·s, la sécurité des soins, tout comme leur économicité, sont les maîtres-mots lorsque l’on parle d’hôpitaux performants. Dans cette optique, le suivi d’indicateurs est indispensable.
À l’Hôpital du Jura, le concept qualité tient compte de ces paramètres : les résultats sont analysés de façon détaillée, puis exploités à des fins d’amélioration.
Ainsi, le Service qualité travaille à partir de situations concrètes rencontrées dans les différents domaines d’activité. Son approche consiste à confronter les critères de qualité à la réalité des pratiques, que ces critères soient voulus par les professionnels ou attendus de la part des patient·e·s ou des résident·e·s.
Parler de qualité améliore la qualité
Contacts
Secrétariat qualité
qualite.secretariat@h-ju.ch
Personne de référence :
Catherine Citherlet,
Directrice des soins et responsable du Service qualité
catherine.citherlet@h-ju.ch
Vous avez été hospitalisé·e à l'H-JU ?
Donnez-nous votre avis, c'est important
Votre ressenti nous intéresse. Votre avis concernant la qualité de nos prestations, l'accueil, l'hébergement peut nous aider à nous améliorer. N'hésitez donc pas à nous communiquer vos commentaires en remplissant le formulaire se trouvant sur la page SORTIE.
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La qualité, l’efficience, la satisfaction des patient·e·s et des résident·e·s, la sécurité des soins, tout comme leur économicité, sont les maîtres-mots lorsque l’on parle d’hôpitaux performants. Dans cette optique, le suivi d’indicateurs est indispensable.
À l’Hôpital du Jura, le concept qualité tient compte de ces paramètres : les résultats sont analysés de façon détaillée, puis exploités à des fins d’amélioration.
Ainsi, le Service qualité travaille à partir de situations concrètes rencontrées dans les différents domaines d’activité. Son approche consiste à confronter les critères de qualité à la réalité des pratiques, que ces critères soient voulus par les professionnels ou attendus de la part des patient·e·s ou des résident·e·s.
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