A propos
Service Informatique
Le service informatique met en œuvre la politique en matière de Système d’Information pour répondre aux objectifs liés à la stratégie de l’H-JU. Il met à la disposition de tous les acteurs les moyens informatiques nécessaires à la prise en charge des patients et à l’amélioration de l’efficacité de la gestion de l'Hôpital du Jura.
Dans ce cadre, il est chargé de gérer les ressources informatiques, d'être un pôle de compétences relatif aux nouvelles technologies de l'information et de la communication et d’en offrir les prestations associées pour l’ensemble des services de l’Hôpital.
Les missions principales du service informatique sont :
- garantir le fonctionnement du système d’information
- assurer une vision stratégique du système d’information
- conduire ou participer à des projets organisationnels
- proposer et mettre en place des solutions informatiques appropriées aux besoins des utilisateurs
- assurer la confidentialité, la disponibilité et l’intégrité des données
- assurer le support applicatif et matériel aux utilisateurs
- offrir des formations continues en informatique aux utilisateurs
- définir et appliquer des directives d’utilisation des ressources informatiques
Service informatique en quelques chiffres :
- 1200 utilisateurs potentiels
- Plus de 40 applications métiers
- 60 serveurs
- 6 Téraoctets de données.
- 900 postes de travail / 200 imprimantes
- Service de piquet 24/24 7/7
Le service informatique met en œuvre la politique en matière de Système d’Information pour répondre aux objectifs liés à la stratégie de l’H-JU. Il met à la disposition de tous les acteurs les moyens informatiques nécessaires à la prise en charge des patients et à l’amélioration de l’efficacité de la gestion de l'Hôpital du Jura.
Dans ce cadre, il est chargé de gérer les ressources informatiques, d'être un pôle de compétences relatif aux nouvelles technologies de l'information et de la communication et d’en offrir les prestations associées pour l’ensemble des services de l’Hôpital.
Les missions principales du service informatique sont :
- garantir le fonctionnement du système d’information
- assurer une vision stratégique du système d’information
- conduire ou participer à des projets organisationnels
- proposer et mettre en place des solutions informatiques appropriées aux besoins des utilisateurs
- assurer la confidentialité, la disponibilité et l’intégrité des données
- assurer le support applicatif et matériel aux utilisateurs
- offrir des formations continues en informatique aux utilisateurs
- définir et appliquer des directives d’utilisation des ressources informatiques
Service informatique en quelques chiffres :
- 1200 utilisateurs potentiels
- Plus de 40 applications métiers
- 60 serveurs
- 6 Téraoctets de données.
- 900 postes de travail / 200 imprimantes
- Service de piquet 24/24 7/7