Pneumologie

Radiologie H-JU, bienvenue

Les différentes techniques d’imagerie médicale permettent d’obtenir une représentation des tissus et des organes d’un patient et contribuent ainsi de manière déterminante à la pose du diagnostic.

Nous déployons nos activités sur les sites H-JU de Delémont et Porrentruy. Nous offrons des prestations diagnostiques et interventionnelles non seulement pour les patients hospitalisés, mais également pour des patients ambulants.

Nous offrons une gamme moderne, performante et complète d’examens, notre parc d’appareils est en constante évolution. Il s’agit notamment de la radiologie conventionnelle, de la mammographie, de l’échographie, du scanner (CT) et de l’imagerie par résonnance magnétique (IRM). Nous fournissons également plusieurs prestations de radiologie interventionnelle telles que des infiltrations articulaires et vertébrales, des interventions micro-invasives du dos, des drainages et des biopsies.

Notre Service couvre presque entièrement la demande d’examens d’imagerie médicale pour le canton du Jura. Par année, pas moins de la moitié de la population jurassienne est examinée ou passe dans notre service, mais aussi des personnes provenant des régions limitrophes, totalisant une moyenne de 50’000 examens et interventions chaque année.

Notre équipe se compose de médecins radiologues, de TRM (technicien·ne·s en radiologie médicale) et de secrétaires médicales.

Notre but étant d’offrir des services de qualité à la population jurassienne et alentours, avec tous les moyens à disposition et en tenant compte d’une collaboration proche avec les cliniciens.

Secrétariats

Delémont : 032 421 20 06