Hôpital du Jura

Travailler à l'Hôpital du Jura

Directeur Général (h/f)

Postuler

 

Directeur Général ou Directrice Générale de l’Hôpital du Jura

 

Personne pragmatique et influente, vous êtes à la tête du plus grand employeur du Jura et, à ce titre, prête à agir dans un environnement concurrentiel et à relever les défis à venir.

L’Hôpital du Jura est un acteur clef dans le domaine de la santé publique cantonale. Dans le but de pouvoir répondre aux besoins sanitaires et médicaux de la population régionale, dans un système de santé en mutation, l’institution a pour objectif de poursuivre une démarche cohérente de soins intégrés qui met les patient-e-s au centre des préoccupations. Dans votre rôle de Directeur Général ou de Directrice Générale, vous mettez en œuvre la  stratégie élaborée par le Conseil d’administration en confirmant l’H-JU comme un partenaire santé incontournable du Nord-Ouest de la Suisse.     

                                 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET AXES DE COMPÉTENCES :

  • Suivre la mise en œuvre des projets médicaux avec l’ensemble des équipes dans un souci constant d’efficacité, de gestion des risques et de contrôle des résultats.
  • Assurer un lien fort avec l’ensemble du personnel en s’appuyant sur un Comité de direction engagé.
  • Etre garant-e de la gestion organisationnelle et fonctionnelle des différents pôles médicaux, des directions transversales, tout en veillant à leur développement.
  • Favoriser une communication axée sur une prise en charge de qualité des patient-e-s, tout en encourageant les bonnes pratiques professionnelles et interprofessionnelles.
  • Trouver un juste équilibre entre les différentes missions publiques confiées à l’H-JU et les exigences fixées par le système de santé.
  • Garantir et développer des relations constructives et durables avec les partenaires politiques, les médecins prescripteurs, l’administration et la population.
  • Faciliter l’émergence de projets novateurs avec des partenaires externes (hôpitaux, réseaux de santé, institutions de santé).

 

  • Au bénéfice d’une formation de niveau supérieur dans des secteurs tels que la santé et les soins, le management, le domaine juridique ou les finances, vous avez une ou plusieurs formations complémentaires en adéquation avec les exigences du poste et de son environnement.
  • Vous justifiez d’une expérience réussie à la tête d’une institution du secteur de la santé, ou du secteur médico-social, privé ou public, ou encore d’un secteur d’activité proche. Vos qualités de dirigeant-e, votre entregent et votre dynamisme font de vous une personne de dialogue totalement orientée vers l’avenir et le succès.
  • Des connaissances de la langue allemande sont un atout.
 

Renseignements complémentaires auprès de :

M. Andrea Huber, Service des Ressources Humaines H-JU, tél. + 41 (0)32 421 26 13

Candidature : adressez votre CV et lettre de motivation à contact@relation-rh.ch (Confidentialité garantie)

             Nous répondons à vos questions avec la discrétion attendue.