Hôpital du Jura

Unité de gestion de la douleur chronique

Gestion de la douleur © Can Stock Photo / Kurhan

Chère Consœur, cher Confrère,
Chère/cher Docteur·e, 

Une personne sur six souffre de syndrome douloureux chronique dont l’origine est souvent multifactorielle avec un impact important sur la qualité de vie de la personne. La douleur qui persiste au-delà de trois mois est considérée comme chronique. Sa gestion nécessite une prise en charge pluridisciplinaire prenant en compte son aspect biopsychosocial.

Ce constat nous a amené à construire un parcours de soins afin d’offrir une prise en charge adaptée spécifique à chaque patient·e et coordonnée avec celle des médecins et chirurgiens spécialistes (chirurgie spinale, chirurgie orthopédique, rhumatologie, médecine physique, neurologie et médecine interne). Le Centre de rééducation de Porrentruy dispose des moyens nécessaires, avec physiothérapeutes, ergothérapeutes, psychothérapeute, assistante sociale, diététicienne et des personnes offrant des thérapies alternatives.

La collaboration avec les médecins généralistes est la pierre angulaire de ce parcours et nous comptons sur vous pour ce projet. Le questionnaire suivant nous permettra d’avoir une idée sur la prise en charge actuelle des patient·e·s dans votre cabinet. Pour améliorer notre complémentarité, nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir prendre quelques minutes pour remplir le questionnaire.

Avec nos remerciements et nos meilleures salutations.

Dr Serdar Koçer, Médecin chef de Service et resp. du Centre de rééducation
Dre Simone Gracio Catarino, Médecin adjointe CRH
Sophie Radzuweit, Infimière CRH

Nouvelle page
Collaborations / expériences
Nouvelle page
A quelle(s) difficulté(s) êtes-vous le plus confronté·e ? Complexité du diagnostic et du traitement Absence d’une offre spécialisée dans le canton Accès difficile pour prise en charge adaptée / avis spécialisé (distance, langue) Dans la mise en place de soins coordonnés Pour obtenir une prise en charge psychologique Pour l'obtention d’une garantie de prise en charge par les assurances
Souvent
Parfois
Jamais
Nouvelle page
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.