Hôpital du Jura
Kristian Schneider

Invitation à tout le monde

Le 13 juin 2014

Ça fait un bout de temps que je n’ai plus écrit sur mon blog – veuillez excuser cette lacune… mais j’ai utilisé ce temps pour bien réfléchir au message que je veux partager avec vous. Et j’ai décidé de vous inviter à participer à notre grand projet « Nous pour vous ! ».

La première invitation s’adresse clairement à toutes nos collaboratrices et collaborateurs qui œuvrent pour le bien de nos patients, de nos résidents et de toutes les personnes qui entrent en contact avec l’Hôpital du Jura. J’incite les professionnels à se remettre en question, à prendre en mains leurs responsabilités et à développer leurs compétences. Je leur demande ainsi d’adapter leurs façons de travailler pour que notre offre corresponde parfaitement aux besoins.

La deuxième invitation vise les acteurs de la scène politique : l’Hôpital du Jura a montré ces dernières années qu’il est parfaitement capable de faire face aux changements demandés. Comme partout ailleurs, ces efforts ont besoin d'être soutenus par les instances politiques. Grâce à leurs compétences et leurs connaissances du terrain, les politiciens peuvent nous inciter à améliorer notre fonctionnement. Nous sommes ouverts à toutes propositions !

La troisième et dernière invitation s’adresse à la population et il s’agit de la plus importante ! Nous avons besoin de son retour, de ses remarques et critiques. Dans la logique que tout changement commence par de constat de la situation actuelle, j’ai besoin de savoir comment la qualité de nos prestations est ressentie et comment les patients, les résidents et les visiteurs sont accueillis et traités. C’est sur cette base que nous voulons travailler et nous adapter constamment.

J’attends avec impatience votre participation pour que vive le projet « Nous pour vous » !

 

Je suis Kristian Schneider, Jurassien d’adoption, qui vous remercie pour votre confiance en l’H-JU.