Hôpital du Jura
Centre de rééducation_vue

Votre sortie

La date et l'heure de votre départ seront fixées d'entente avec le médecin et le personnel infirmier. A noter que la sortie s'organise de plus en plus avant 11 heures, ceci pour des questions d'organisation (voir explications ci-dessous).

Le médecin vous transmettra les éventuels médicaments, ordonnance médicale, certificat ou prescription de soins nécessaires à votre sortie de l'hôpital. En cas de nécessité, le personnel soignant coordonnera avec vous le suivi de votre traitement après la sortie. Si votre sortie est un transfert vers un autre lieu de soins, nous veillerons alors à transmettre l'information nécessaire à la poursuite de vos soins.

Quelques points à vérifier avant de partir !

  • vérifier que vous n'avez rien oublié dans votre chambre ;
  • avertir le personnel soignant de votre départ ;
  • vous rendre à la réception pour régler les éventuels frais et pour retirer les valeurs que vous pourriez avoir déposées ;
  • introduire votre carte de crédit de téléphone dans l'automate situé dans le hall. Le solde vous sera ainsi remboursé.

Sortie des soins aigus - avant 11h00

L’Hôpital du Jura s’efforce d’améliorer continuellement l’accueil et la sortie de ses patients. Nous devons également tenir compte du cadre que nous impose l’évolution du système de la santé et le mode de rémunération des prestations.

Nous sommes ainsi tenus d’optimiser le flux des patients, ce qui implique des changements dans notre organisation et dans les horaires de sortie. Dans la majorité des cas et sauf contre-indication exceptionnelle, nous allons planifier la fin de votre séjour pour 11h00 du matin, heure à laquelle vous devrez libérer votre chambre. Cela permettra à nos équipes d’intendance de préparer parfaitement la venue du prochain patient.

Si cet horaire vous pose des difficultés, notamment en ce qui concerne le repas de midi, n’hésitez pas à le faire savoir au personnel hospitalier. Nous vous offrirons la possibilité de prendre une collation ou un repas chaud avant votre départ dans une salle de séjour ou à la cafétéria. Nous pourrons également vous aider à organiser votre transport à domicile. Nous vous remercions de transmettre ces informations à vos proches, pour qu’ils puissent si nécessaire vous accompagner dans ces démarches.

Nous vous assurons que ce changement d’organisation ne se fait pas au détriment de la qualité des prestations médicales et des soins et espérons au contraire que nous réussirons à toujours mieux répondre à vos exigences.

 

 

Donnez-nous votre avis, c'est important

Votre ressenti nous intéresse. Votre avis concernant la qualité de nos prestations, l'accueil, l'hébergement peut nous aider à nous améliorer. N'hésitez donc pas à nous communiquer vos remarques en remplissant le questionnaire de sortie reçu lors de votre admission ou en suivant le lien ci-dessous.