Centre de rééducation_vue

Votre sortie

La date et l'heure de votre départ seront fixées d'entente avec le médecin et le personnel infirmier. A noter que la sortie s'organise de plus en plus avant 11 heures, ceci pour des questions d'organisation (voir explications ci-dessous).

Le médecin vous transmettra les éventuels médicaments, ordonnance médicale, certificat ou prescription de soins nécessaires à votre sortie de l'hôpital. En cas de nécessité, le personnel soignant coordonnera avec vous le suivi de votre traitement après la sortie. Si votre sortie est un transfert vers un autre lieu de soins, nous veillerons alors à transmettre l'information nécessaire à la poursuite de vos soins.

Quelques points à vérifier avant de partir !

• vérifier que vous n'avez rien oublié dans votre chambre ;
  • avertir le personnel soignant de votre départ ;
  • vous rendre à la réception pour régler les éventuels frais et pour retirer les valeurs que vous pourriez avoir déposées ;
  • introduire votre carte de crédit de téléphone dans l'automate situé dans le hall. Le solde vous sera ainsi remboursé.

Sortie des soins aigus, chirurgie avant 11h00, médecine avant 13h00

L’Hôpital du Jura s’efforce d’améliorer continuellement la prise en charge de ses patients, tout en tenant compte de l’évolution du système de santé. Nous sommes ainsi tenus d’optimiser le flux des patients, ce qui implique de définir des horaires de sortie.

Dans la majorité des cas et sauf contre-indication exceptionnelle, nous allons planifier la fin de votre séjour pour 11h00 pour la chirurgie et 13h00 pour la médecine, heure à laquelle la chambre sera libérée. Cela permettra à nos équipes d’intendance de la préparer pour une prochaine entrée, afin d’accueillir le patient suivant dans les meilleures conditions.

Les patient·e·s de médecine seront accompagné·e·s à partir de 11h00 dans un salon de sortie pour prendre leur repas de midi. Les patient·e·s de chirurgie y seront accompagné·e·s vers 13h00. Des fauteuils confortables sont à votre disposition, ainsi qu'une télévision et des journaux, en attendant que vos proches viennent vous chercher au plus tard à 17h00.

Si vous ne trouvez aucun moyen de transport, nous pourrons vous aider à organiser votre départ. Nous vous remercions de transmettre ces informations à vos proches pour qu’ils puissent si nécessaire vous accompagner dans ces démarches.

Nous espérons que ces informations vous permettront d'organiser au mieux votre sortie.

Donnez-nous votre avis, c'est important

Votre ressenti nous intéresse. Votre avis concernant la qualité de nos prestations, l'accueil, l'hébergement peut nous aider à nous améliorer. N'hésitez donc pas à nous communiquer vos remarques en remplissant le questionnaire de sortie reçu lors de votre admission ou en suivant le lien ci-dessous.