Hôpital du Jura
Bandeau accueil

Votre séjour

Les collaborateurs et les collaboratrices de l'Hôpital veillent non seulement à votre santé mais également à votre confort, 24 heures sur 24. Aussi, un large éventail de services est à disposition des patients. Au besoin, n'hésitez pas à vous adresser à l'infirmière responsable de votre service pour toute demande de renseignements.
 


Rangement
Dans votre chambre, vous disposez d'une armoire pour ranger vos effets personnels. Même si celle-ci est munie d'un coffre, nous vous conseillons de ne pas garder avec vous des bijoux ou une somme d'argent importante. Vous pouvez déposer ces valeurs à la réception de l'hôpital. L'Hôpital décline toute responsabilité en cas de disparition d'objets de valeur non déposés à la réception.
Pour éviter de perdre vos prothèses dentaires ou auditives, ainsi que vos verres de contact, nous vous conseillons vivement de les mettre dans votre trousse de toilette.
 
Télévision - Radio - Internet 
Les chambres sont équipées d'un poste de télévision haute définition raccordé à l'antenne collective. Pour écouter la radio ou autre lecteur mp3, merci d'utiliser des écouteurs.
L'accès à Internet est possible de votre chambre. Pour cela, plusieurs possibilités de connexion s'offrent à vous : les clients Swisscom sont automatiquement reliés à leur compte, une demande d'accès temporaire peut être demandée en ligne avec remise d'un code par SMS ou alors vous pouvez demander un code de connexion à la réception.
 
Téléphone
Les téléphones portables sont à utiliser avec modération à l'intérieur de l'hôpital. Ce type d'appareils peut en effet provoquer des interférences avec certains équipements et ainsi mettre en danger des patients assistés par des appareils médicaux sensibles. Veuillez également rester attentifs aux dérangements provoqués par des appels intempestifs auprès de vos voisins de chambre ou lors de soins.
Un appareil téléphonique fixe est à votre disposition dans la chambre. La carte à prépaiement nécessaire à son utilisation vous est remise au bureau d'accueil ou au service des urgences.

Courrier
Le courrier qui vous est adressé à l'hôpital vous sera remis personnellement. Si vous désirez expédier du courrier, des timbres sont en vente au kiosque et une boîte aux lettres se trouvent dans le hall d'entrée.
 
Fleurs
Pour des raisons d'hygiène, seules les fleurs coupées sont admises. Dans les services de soins intensifs et de soins continus, les fleurs ne sont pas acceptées.

Tabac, alcool et drogue
L'hôpital est un lieu de santé sans fumée. Nous vous remercions de respecter l'interdiction générale de fumer. Si vous avez des difficultés à vous passer de fumer, parlez-en au médecin.
La combinaison médicaments - alcool provoquant parfois des effets secondaires, la consommation d'alcool n'est autorisée qu'avec l'accord du médecin.
Evidemment, la consommation de drogues illicites est aussi interdite à l'hôpital. Si ce problème vous concerne, parlez-en au médecin qui s'occupe de vous.
 
Coiffeur
Un salon de coiffure est à votre service sur les sites de Porrentruy et Saignelégier. Ces prestations sont à votre charge. Si vous le souhaitez, le personnel soignant organisera volontiers un rendez-vous.
 
Déplacements
Si vous souhaitez vous déplacer dans l'établissement, veuillez avertir l'infirmière du lieu où vous vous rendez afin d'être atteignable en cas de besoin (visite médicale, examens, etc.).
 
Si vous avez besoin d'autres services que ceux énumérés ici, veuillez-vous renseigner auprès du personnel.