Hôpital du Jura
Kurt Morgenthaler

Ses talents : la cuisine et la formation

Il est bien connu au sein de l'H-JU, mais aussi dans le monde de la formation des métiers de bouche : Kurt Morgenthaler, chef de cuisine du site de Saignelégier. Il a commencé son activité à l'Hôpital du Jura en 1989... avant cela, il a bourlingué.

Kurt Morgenthaler est né en mai 1963. Il a effectué son apprentissage entre la Tête-de-Ran et le restaurant du Soleil à Alle. Son diplôme en poche, il a été engagé pour une année sur des bateaux de marchandise voyageant pour le compte de la marine suisse ! Ce n'est pas banal : cette expérience lui a permis de faire le tour du monde et d'apprendre à gérer un stock.  De retour en Suisse, il a suivi le cours de cafetier (cours de responsable d’établissement) et travaillé dans plusieurs restaurants (en Suisse alémanique, puis à Anzère et à Courfaivre).

Le 1er juillet 1989, il est engagé à l'Hôpital du Jura, tout d'abord dans les cuisines du site de Delémont. Il suit alors une formation complémentaire de cuisinier en diététique. Depuis 2003, il est chef de cuisine sur le site de Saignelégier. En parallèle, Kurt Morgenthaler dispense également des cours au Centre Professionnel à Delémont et s'investit au sein du comité de Gastro Jura.

Rencontre d'un fin gourmet au grand cœur.

Kurt Morgenthaler