Hôpital du Jura
Hémodialyse 2

L’objectif du néphrologue ? Eviter que les gens arrivent en dialyse !

Le Docteur Patrick Wilson est né en 1976. Il a beaucoup voyagé durant les 10 premières années de sa vie, avant le retour de sa famille dans le Jura, où elle a des racines du côté de son grand-père maternel. Il fréquente l’école primaire et le collège Stockmar à Porrentruy, avant de déménager à Delémont, puis à Courfaivre. Il effectue ensuite ses études gymnasiales au Lycée cantonal à Porrentruy.

Pendant le Lycée, Patrick Wilson a longtemps hésité entre une carrière d'ingénieur en génie civil ou de médecin. Son choix s’est finalement porté sur cette seconde voie, avec aujourd'hui un joli parcours professionnel : 6 ans d’études universitaires à Genève, 2 ans ½ dans le Jura entre les sites de Delémont et Porrentruy, puis une dizaine d’années au CHUV pour les spécialisations en médecine interne et en néphrologie. Ensuite en 2011, il passe un an en France, à Montpelier, en tant que spécialiste, pour encore parfaire sa formation dans certaines techniques de dialyse. Puis, retour au CHUV pendant 6 mois, avant son retour dans le Jura, où il est médecin-chef à l'H-JU, avec deux titres FMH en médecine interne et en néphrologie.

Il est aujourd’hui marié et père de deux enfants, nés tous les deux à la maternité de Delémont. Le Docteur Patrick Wilson adore son métier et parle avec passion de sa spécialité !

Dr Patrick Wilson