Hôpital du Jura
Centre de rééducation_salle de réentrainement

Suite de soins

Dans la majorité des cas après votre séjour dans notre établissement, vous rentrerez directement à domicile. Mais pour certains d’entre vous une étape intermédiaire sera nécessaire afin de vous permettre de rentrer dans de bonnes conditions. C'est ce que nous appelons dans le jargon hospitalier "les suites de soins".

A l'H-JU, elles regroupent :
  • La RMG, Réadaptation Médecine Gériatrique sur les sites de Porrentruy et Saignelégier
  • La RMP, Rééducation Médecine Physique sur le site de Porrentruy
  • Un séjour organisé en association avec la clinique du Noirmont
  • La Rééducation fonctionnelle cardio-vasculaire
  • Un séjour organisé en association avec la clinique Valaisanne de pneumologie
  • La Rééducation fonctionnelle pulmonaire

Le personnel médico-soignant en association avec le service social fera son maximum pour vous trouver la suite de soins la mieux adaptée à vos besoins.

Les missions de ces services :
Les services de suite de soins, de rééducation et de réadaptation fonctionnelle ont des missions communes : la limitation des handicaps physiques, la restauration somatique  et psychologique, la poursuite  et le  suivi  des soins et du traitement, l'éducation du patient et de son entourage, la préparation de la sortie et de la réinsertion.
 
Durée moyenne de séjour en suite de soins :
Le patient est admis pour un séjour de 20 jours qui peut être renouvelé sur prescription médicale. Les services de suite de soins ne sont ni des maisons de retraite, ni des unités de soins de long séjour.