Hôpital du Jura
Extérieur Porrentruy

Prestations ambulatoires

Les patients ambulants constituent une part très importante des patients qui ont recours aux services de l’Hôpital du Jura. Ce sont des personnes qui viennent à l’Hôpital pour peu de temps, quelques minutes ou pour quelques heures, de manière ponctuelle ou répétée, qu’il s’agisse, par exemple, pour une analyse de sang, une radiographie, un examen IRM, un traitement de physiothérapie ou autres, certaines interventions chirurgicales, une hémodialyse, etc.

Lorsqu’on pense à l’Hôpital, on pense le plus souvent à son activité stationnaire, c’est-à-dire aux patients alités et pris en charge durant quelques jours ou davantage. Il s’agit certes de la mission première de l’Hôpital. Cependant, avec l’évolution de la médecine et des soins, les possibilités de prise en charge de courte durée ont pris un essor grandissant. Ce développement se poursuit d’ailleurs. L’Hôpital du Jura offre une vaste palette de prestations ambulatoires, qui concernent notamment les disciplines suivantes:

Les patients qui doivent être pris en charge durant quelques heures sont généralement accueillis dans une unité spécifique de jour.