Hôpital du Jura
Bandeau service technique

Service technique

Le service technique offre des prestations de soutien pour assurer le bon fonctionnement des services d’un hôpital. L’entretien des installations et leur suivi fait partie de ses tâches principales dont l’objectif est d’anticiper les pannes et les dérangements. Pour répondre à ces attentes les collaborateurs suivent régulièrement des formations pour développer leurs connaissances et leurs compétences qui sont mises à disposition de tous les autres services.

Le service technique assure un piquet toute l’année et intervient de jour comme de nuit.

Les collaborateurs assurent aussi le dépannage des appareils et veillent sur le bon fonctionnement des infrastructures techniques comme la distribution électrique et l’alimentation en eau de tous les bâtiments.

L’élimination des déchets et leur suivi incombent aussi au service technique dans les respects des ordonnances et des normes en vigueur.

La réalisation de projets, depuis la planification jusqu’à la réalisation, est aussi une des tâches assumée par les collaborateurs et les responsables techniques des sites.

Les tâches extérieures, telles que le nettoyage des places, la tonte des pelouses, l’entretien des arbres et des alentours sont également pris en charge par le service technique sans oublier le déblaiement de la neige.

Le service technique couvre aussi tous les aspects de la sécurité au travail en étroite collaboration avec le service des ressources humaines.

UN SERVICE A VOTRE SERVICE