La qualité, parlons-en !
Les hôpitaux qui placent la qualité des soins et la sécurité au rang de première priorité obtiennent une meilleure satisfaction de leurs patient·e·s. L’Hôpital du Jura adhère pleinement à ce concept.
La qualité, l’efficience, la satisfaction des patient·e·s et des résident·e·s, la sécurité des soins, tout comme leur économicité, sont les maîtres-mots lorsque l’on parle d’hôpitaux performants. Dans cette optique, le suivi d’indicateurs est indispensable.
À l’Hôpital du Jura, le concept qualité tient compte de ces paramètres : les résultats sont analysés de façon détaillée, puis exploités à des fins d’amélioration.
Ainsi, le Service qualité travaille à partir de situations concrètes rencontrées dans les différents domaines d’activité. Son approche consiste à confronter les critères de qualité à la réalité des pratiques, que ces critères soient voulus par les professionnels ou attendus de la part des patient·e·s ou des résident·e·s.
Parler de qualité améliore la qualité