Hôpital du Jura

La récompense de 5 années d'efforts

Le 22 mai 2018

La récompense de 5 années d’efforts

Exceptionnel, magnifique, incroyable : tels sont les qualificatifs qui viennent à l’esprit quand on regarde l’exercice 2017 de l’H-JU. Un résultat d’autant plus appréciable qu’il dépasse largement nos attentes.

Il ne tombe pas de nulle part : il vient récompenser les efforts et les sacrifices consentis par les collaboratrices/teurs de l’H-JU au cours des années passées. Tous ces efforts portent leurs fruits et nous démontrent que notre vision est bonne. Des plans d’actions, des dizaines de mesures prises pour améliorer la qualité, l’organisation et les finances. Bravo et merci à toutes et tous pour votre engagement et votre dévouement. Il faut aussi souligner que nous n’avons jamais mis les finances au premier plan : c’est toujours le patient qui est notre première préoccupation. Nous devons miser sur sa satisfaction pour qu’il reste fidèle à son hôpital et c’est ainsi que nous pourrons assurer la pérennité de l’institution.

Si nous pouvons nous réjouir de ces résultats forts brillants, restons vigilants et veillons aux défis qui nous attendent. De nombreux paramètres extérieurs viendront encore bousculer notre évolution et nécessiteront de nouvelles mesures. C’est désormais une nécessité absolue dans le monde de la santé : on ne peut plus se reposer sur les acquis, il faut sans cesse s’adapter pour offrir la meilleure prestation possible et au meilleur prix.

Mais prenons le temps de savourer l’instant présent : aujourd’hui, l’H-JU peut être fier de compter sur ses collaboratrices et collaborateurs qui se mobilisent en période de difficultés. Je leur adresse ma plus sincère gratitude.

Merci également aux médecins généralistes et aux élus politiques qui ont toujours cru en l’Hôpital du Jura  et qui nous témoignent régulièrement leur confiance. Et enfin, le plus important, merci à nos patientes et à nos patients, à nos résidentes et résidents, ainsi qu’à leurs familles : ils sont notre raison d’être et nous poussent à nous améliorer sans cesse !

 

Thierry Charmillot, Directeur général de l’H-JU

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.