Hôpital du Jura

Urgences nocturnes fermées à Saignelégier du 8 au 21 juillet

Saignelégier

Du 8 au 21 juillet 2019, les Urgences du site de Saignelégier seront fermées la nuit en raison du manque de médecins pour assurer une garde 24h/24. Cette situation se reproduit régulièrement depuis 2017 et, face à cette pénurie, les autorités cantonales, les médecins installés, la Société médicale du Canton du Jura et l’Hôpital du Jura ont défini un fonctionnement qui assure la sécurité sanitaire de la population.

Les urgences vitales ne sont absolument pas concernées par cette mesure, puisqu’elles sont déjà prises en charge par le Service des Ambulances et acheminées vers le Centre cantonal d’urgence de Delémont ou vers l’hôpital le mieux à même de traiter la patiente ou le patient.

A l’avenir, le concept cantonal de médecine d’urgence et de sauvetage permettra de mieux répondre aux besoins réels de la population et d’éviter de laisser ouverte une structure qui n’apporte aucune plus-value en matière de sécurité sanitaire.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.