Hôpital du Jura

Nouvelle unité de fabrication des médicaments anticancéreux

Embargo 2 décembre 2019 à 11h00

Fabrication des cytostatiques Zoom sur « Fabrication des cytostatiques » (touche ESC pour fermer)
Fabrication des cytostatiques

La fabrication de chimiothérapies anticancéreuses répond à des exigences de plus en plus élevées, définies par la Pharmacopée Helvétique à travers les règles de Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF). Jusqu’à récemment cette fabrication à l’Hôpital du Jura (H-JU) se faisait par le personnel soignant du Centre de compétence oncologique jurassien. Avec l’évolution des normes et de ce qui se fait ailleurs en Suisse et même en Europe, cette tâche a été transférée à la Pharmacie interjurassienne (PIJ).

Des locaux adaptés ont été rénovés et totalement équipés à l’H-JU, pour offrir les meilleures conditions de sécurité et de qualité. Cette unité de fabrication est inaugurée ce jour sur le site de Delémont et elle produit désormais les médicaments prescrits par les médecins du Centre de compétence oncologique jurassien. Elle pourra également fabriquer à l’avenir les traitements prescrits par l’Hôpital du Jura bernois (HJB).

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.