Hôpital du Jura

Le variant britannique du Covid-19 détecté à l'H-JU

Communiqué de presse - 23 janvier 2021

Variant britannique du Covid également détecté à l’H-JU, 
où des mesures de protection et de détection sont prises 

La présence du variant britannique est confirmée dans le Canton du Jura et désormais aussi au sein de l'Hôpital du Jura. Quelques collaboratrices/teurs du Service de pédiatrie ont été infectés par cette nouvelle souche. Des mesures ont été prises pour éviter une large propagation. 

La diffusion du variant britannique du Covid-19 n’a pas de frontières et le Jura doit désormais aussi y faire face. Plusieurs cas ont été détectés au sein du personnel du Service de pédiatrie de l’H-JU et des mesures sont en place. Les personnes positives sont évidemment en isolement chez elles. Pour les personnes en contact et les contacts des contacts, un large dépistage est organisé. Les contacts des contacts qui n’auraient pas porté de protection sont mis en quarantaine. 

Ces infections n’ont pas eu d’impact négatif sur la qualité des soins, ni sur la santé des patient·e·s. Mais des mesures préventives sont prises, au moins jusqu’au 29 janvier, pour protéger ce secteur et éviter des transmissions du nouveau variant. Des aménagements ont été effectués pour sécuriser la prise en charge des urgences pédiatriques. 

Comme durant toute la pandémie, nos infectiologues sont en contact étroit avec le médecin cantonal pour prendre les mesures qui s’imposent. 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.