Hôpital du Jura

La pédiatrie de l'H-JU complète son équipe médicale

La pédiatrie fait partie des spécialités qui répondent à de fortes attentes de la part de la population et qui contribuent à rendre le Canton du Jura attractif. C’est pourquoi la Direction et le Médecin-chef du Service de pédiatrie de l’Hôpital du Jura sont particulièrement fiers de vous annoncer deux évènements positifs pour l’avenir de notre pédiatrie : l’engagement d’un nouveau médecin pédiatre expérimenté qui complète l’équipe et une nouvelle collaboration avec l’UKBB qui permettra à l’H-JU de proposer dès le mois de septembre une consultation de chirurgie pédiatrique.

Un nouveau pédiatre pour compléter l’équipe H-JU

Dr Vincent Muehlethaler Zoom sur « Dr Vincent Muehlethaler » (touche ESC pour fermer)
Dr Vincent Muehlethaler

Le Service de pédiatrie fonctionnait jusqu’ici malgré un manque chronique de pédiatres, grâce au dévouement des médecins de l’H-JU et à la bonne collaboration avec les médecins pédiatres installés. Cependant, des mesures étaient nécessaires pour offrir une meilleure pérennité à notre offre pédiatrique, ce qui passait par l’engagement de nouveaux médecins. C’est désormais chose faite.

Le Dr Vincent Mühlethaler vient de débuter son activité au sein de l’H-JU. Ce nouveau médecin-chef a grandi à Courrendlin, il est marié et père de cinq enfants. Il est  arrivé du CHUV avec une belle expérience et de larges compétences. Sa formation et son expérience clinique l’ont notamment fait passer par l’Université de Lausanne, le CHUV, l’Hôpital du Chablais, de Sion, Denver et Sydney. Sa réputation, son savoir-faire et son savoir-être l’ont précédé et nous lui souhaitons plein succès et beaucoup de satisfaction dans notre institution.

L’équipe de pédiatrie offre désormais un solide encadrement médical :
à Dr Mühlethaler s’ajoutent Doctoresse Olga Lopez, Dr François Farron et Dr Sid Ali Zoubir, médecin-chef de service. Nos jeunes patients et leurs parents peuvent aussi compter sur un personnel soignant dévoué et compétent.

Consultation de chirurgie pédiatrique en collaboration avec l’UKBB*

Dr Sergio Sesia Zoom sur « Dr Sergio Sesia » (touche ESC pour fermer)
Dr Sergio Sesia

Le service de pédiatrie de l’Hôpital du Jura a le privilège de vous annoncer la mise sur pied d’une consultation de chirurgie pédiatrique. Elle est assurée par le
Dr Sergio Sesia, chirurgien pédiatre au sein du Service de chirurgie pédiatrique de l’UKBB, dirigé par le Pr Stefan Holland Cunz.

Le Dr Sesia bénéficie de compétences reconnues en chirurgie pédiatrique et il est le réfèrent à l’UKBB pour les déformations thoraciques. Ce médecin est très apprécié des enfants et de leurs parents  et il maitrise le français, l’allemand, l’italien et l’anglais. Cette semaine, la première consultation a permis d’accueillir 17 jeunes patients.

La Direction et le Service de pédiatrie de l’H-JU se réjouissent d’offrir cette nouvelle consultation spécialisée, qui permet aux Jurassiennes et aux Jurassiens de consulter dans leur canton plutôt que de se rendre à Bâle ou à Bienne. Nos efforts vont dans le sens d’améliorer la qualité de l’offre à disposition de la population et de consolider notre collaboration avec l’UKBB, notre centre de référence pour la pédiatrie.

*Universitäts-Kinderspital beider Basel = Hôpital universitaire pédiatrique des deux Bâle