Hôpital du Jura

L'Hôpital du Jura ouvre son site de Porrentruy au public

Le site de Porrentruy de l’Hôpital du Jura a beaucoup évolué ces dernières années. L’espace d’une journée, la population est invitée à découvrir les nombreuses compétences présentes dans le chef-lieu ajoulot et qui sont, pour bon nombre d’entre elles, uniques dans l’Arc jurassien. L’H-JU propose une journée portes ouvertes le samedi 3 septembre prochain, avec de nombreuses animations. Par la même occasion, l’institution lance sa première grande campagne d’affichage pour mettre en évidence le lien fort qui unit ses quatre sites à l’ensemble de la population jurassienne.

La population est invitée à parcourir le site de Porrentruy le samedi 3 septembre à partir
de 9h00 jusqu’à 12h, puis de 13h jusqu’à environ 17h00 (dernier départ des visites à 16h00).

  • Durant la journée, un parcours permettra de visiter une grande partie des locaux à partir de l’entrée principale de l’hôpital et jusqu’au Centre de rééducation (excepté les unités occupées par des patients).
  • A 10h00, une célébration se déroulera à la chapelle.
  • A 10h30 des joueurs de la première équipe du BC Boncourt proposeront un atelier basket pour les enfants et signeront ensuite des autographes jusqu’à midi.
  • Durant toute la journée, les visiteurs pourront se restaurer dans une cantine dressée devant l’hôpital, avec animation musicale.
  • Des cars postaux gratuits cadencés à la demi-heure assureront les trajets entre la gare et le site de l’hôpital : départ de la gare à 8h56, 9h20 …16h56, 17h20 / de l’hôpital à 9h07, 9h29 … 17h28, 17h44. Puis l’horaire habituel reprend. Les courses sont offertes par Car Postal et par l’Hôpital du Jura.

L'H-JU s'affiche, une grande première !

Le jour des portes ouvertes, l’H-JU lancera également une campagne d’image institutionnelle qui vise à interpeler la population et à la rendre attentive aux efforts que fait son hôpital pour répondre à ses attentes. Une série d’affiches originales mettant en scène des collaborateurs de l’H-JU seront visibles durant environ une année à travers différents supports. Cette campagne est une première pour l’Hôpital du Jura et elle entend aussi rendre hommage à ses collaboratrices et collaborateurs qui relèvent année après année de très grands défis.

La démarche surprendra, plaira ou déplaira, mais ne laissera à coup sûr pas indifférent. Elle suscitera peut-être même le débat dans le canton. Quel hôpital voulons-nous réellement ? Sommes-nous conscients de l’importance de cette entité en tant que pourvoyeur de soins, d’employeur, de vecteur économique ? Quel rôle joue-t-il pour l’attractivité de notre canton ?
A travers quatre portraits, un message sincère et une touche d’humour, l’Hôpital du Jura veut mettre en avant les liens très forts qui nous unissent à la population jurassienne.