Hôpital du Jura

L'H-JU à nouveau en degré d'alerte exceptionnel

Ce jour, 24 patient·e·s sont hospitalisés à l’H-JU suite à des complications liées au Covid-19. La situation est relativement tendue, mais n’a pas encore nécessité le report d’interventions chirurgicales. Des mesures seront prises en fonction de l’évolution de la situation.

L’évolution du nombre de cas pris en charge à l’Hôpital du Jura est en très forte augmentation, puisqu'il a triplé en une semaine. Désormais, la taskforce de l’H-JU se réunit à nouveau trois fois par semaine pour adapter si nécessaire le dispositif et se tenir prêt à adopter de nouvelles mesures. Bien que le nombre de personnes infectées par le Covid-19 soit en augmentation, il n’a pas été nécessaire jusqu’ici de reporter des opérations programmées. Nous arrivons cependant à la limite de nos capacités et il n’est pas exclu de devoir effectuer quelques reports ces prochains jours.

Au niveau des soins intensifs, au total 4 patient·e·s sont actuellement pris en charge, dont 3 atteints par le Covid. Parmi ces personnes, deux sont non vaccinées et une a reçu le vaccin mais est immunosupprimée. Cela démontre que la vaccination continue à jouer une rôle essentiel et qu’elle protège des formes les plus graves de la maladie.

Dès cette semaine et en collaboration avec le Canton du Jura, nous débutons la campagne de vaccination de rappel (3ème dose) pour nos collaboratrices et collaborateurs. L’objectif est de vacciner l’ensemble des personnes éligibles d’ici la fin de l’année. À noter que toutes/tous les résident·e·s de nos EMS qui souhaitaient cette 3ème dose l’ont déjà reçue.

L’importance du port du masque, de l’hygiène des mains et de la distanciation sociale restent évidemment d’actualité. Nous invitons en particulier à la plus grande prudence les personnes qui viennent en visite, afin qu’elles collaborent pleinement et contribuent à protéger leurs proches.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.