Hôpital du Jura

Du sang neuf à l'H-JU

Nouveaux médecins et médecins qui accèdent au rang de cadre

L’Hôpital du Jura a le plaisir de vous annoncer l’engagement de deux nouveaux médecins spécialistes: la Doctoresse Ludivine Mercier, spéc. FMH en médecine interne et en oncologie médicale et la Doctoresse Angela Hernandez Prica, spéc. FMH en médecine interne et en endocrinologie et diabétologie.

Par ailleurs, deux médecins déjà employés par l’H-JU accèdent à de nouvelles responsabilités: le Docteur Patrick Wilson, spécialiste FMH en médecine interne et en néphrologie deviendra médecin-chef de l’Unité de néphrologie et dialyse sur le site de Delémont. Enfin, le Docteur Marius Antonescu, déjà chirurgien à l’H-JU depuis 2011 vient de réussir une spécialisation FMH dans le domaine de la chirurgie viscérale.

Nouveaux médecins et médecins qui deviennent cadres Zoom sur « Nouveaux médecins et médecins qui deviennent cadres » (touche ESC pour fermer)
De gauche à droite: Dresse Ludivine Mercier, Dresse Angela Hernandez Prica, Dr Patrick Wilson, Dr Marius Antonescu

Ludivine Mercier est née et a grandi à La Chaux-de-Fonds. Elle a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Genève et a ensuite accompli sa formation postgraduée aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Elle est au bénéfice d’un titre FMH de spécialiste en médecine interne depuis 2010 et de spécialiste en oncologie médicale depuis 2012. Dès le 1er novembre prochain, elle viendra renforcer le service d’oncologie de l’Hôpital du Jura.

Angela Hernandez Prica est née en Colombie, où elle a suivi sa formation de médecin généraliste. Elle a également travaillé dans un service d’urgences à Bogota. De 2004 à 2010, cette spécialiste en médecine interne a travaillé au sein de l’H-JU comme médecin assistante, puis comme cheffe de clinique. Elle a ensuite poursuivi sa carrière aux HUG dans le service d’endocrinologie, diabétologie, hyper-tension et nutrition, puis au Service des maladies osseuses. Cette année, Angela Hernandez Prica a décroché le titre de spécialiste FMH en endocrinologie et diabétologie. A partir du 1er novembre, elle sera la nouvelle médecin-cheffe de la diabétologie et endocrinologie de l’H-JU, à la place du Dr.Jean-Jacques Grimm (qui continuera à collaborer avec l’établissement).

Patrick Wilson a grandi dans le Jura. Il a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Genève, avant de poursuivre sa formation postgrade principalement au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), puis à Montpellier. Patrick Wilson a obtenu son titre de spécialiste FMH en médecine interne en 2010 et celui de spécialiste en néphrologie en 2012. Il travaille à l’H-JU depuis le 1er février et à partir du 1er novembre sera médecin-chef et responsable à Delémont de l’Unité de néphrologie et de dialyse.

Marius Antonescu a grandi et étudié en Roumanie, où il a obtenu l’équivalent du titre FMH de médecin spécialiste en chirurgie générale. Il a ensuite occupé un poste de chef de clinique en Nouvelle-Zélande durant deux ans, avant de retourner exercer en Roumanie. Ce chirurgien travaille à l’H-JU depuis 2011 en tant que chef de clinique. Le mois dernier, il a obtenu le titre de spécialiste FMH en chirurgie viscérale et devient ainsi médecin-cadre et renforce l’équipe de chirurgie très expérimentée de l’H-JU.