Hôpital du Jura

Développement de la chirurgie de l’épaule et de la chirurgie du pied à l’H-JU

Partenariat orthopédique entre Hôpital du Jura et Hôpital universitaire de Bâle

La chirurgie de l’épaule répond à une demande soutenue dans le Canton du Jura et la collaboration avec le Dr Christoph Wullschleger a été couronnée de succès pendant des années. Soumis à une augmentation de sa charge de travail, ce dernier renonce à son activité de médecin agréé dès cet été. Pour le remplacer, une nouvelle collaboration a été instaurée avec l’Hôpital universitaire de Bâle (USB) qui déléguera une à deux fois par mois son médecin chef du secteur de la chirurgie de l’épaule pour venir consulter et opérer dans le Jura. Par ailleurs, une nouvelle prestation sera désormais disponible, avec la venue d’un spécialiste du pied et de la cheville. Ces deux médecins agréés viendront compléter l’équipe de l’H-JU, qui compte quatre médecins orthopédistes expérimentés, pour disposer d’une offre orthopédique complète dans le domaine stationnaire.

Ce changement de médecins agréés est l’occasion de remercier sincèrement le Docteur Christoph Wullschleger pour l’excellence de son travail en tant que médecin agréé à l’H-JU. Les patientes et les patients, ainsi que leurs médecins généralistes ont fait écho d’une grande satisfaction concernant son travail. Désormais dans l’impossibilité de venir opérer dans le Jura, la Direction de l’H-JU et le médecin chef du Service d’orthopédie se sont tournés vers l’USB pour trouver un remplaçant au Dr Wullschleger et continuer à garantir une prestation de qualité.

Professeur Andreas Mueller Professeur Andreas Mueller

Une solution a très rapidement été trouvée avec la volonté de l’USB d’apporter son soutien et de mettre à disposition l’un de ses plus éminents spécialistes de la chirurgie de l’épaule, le Professeur Andreas Müller. Médecin chef d’orthopédie et traumatologie responsable du secteur épaule et coude, il vient également d’endosser la responsabilité de Chef ad intérim du secteur orthopédie de la traumatologie de l’USB. Ce médecin particulièrement chevronné est très attaché à notre région, pour y avoir effectué une partie de sa formation en tant que médecin interne à l’Hôpital du Jura. C’est une chance et une opportunité de pouvoir compter sur le Professeur Müller et de son expertise dans le domaine de l’épaule. Il viendra consulter et opérer à l’H-JU dès cet été, à raison d’une à deux journées par mois. Les patientes et patients jurassiens profiteront ainsi des compétences d’une spécialiste reconnu et des pratiques à la pointe dans ce secteur.

Privat-Docent Dr Nicolas Kraehenbuehl Privat-Docent Dr Nicolas Kraehenbuehl

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, une nouvelle offre se développe également avec la collaboration d’un autre chirurgien, le Privat-Docent Dr Nicolas Krähenbühl, responsable de l’équipe orthopédique de l’USB spécialiste du pied et de la cheville. Il apportera à la population du canton son expertise pour tout ce qui touche à l’arrière du pied et à la cheville, en complémentarité avec les prestations déjà offertes par les chirurgiens de l’H-JU et en particulier le Dr François Nussbaumer, médecin-chef en orthopédie. Le Docteur Krähenbühl viendra également consulter et opérer régulièrement à l’H-JU.

Ces deux médecins agréés de grande valeur sont très heureux de venir seconder nos quatre chirurgiens du Service d’orthopédie de l’H-JU qui se sont construit une solide réputation, notamment dans le domaine des prothèses de la hanche et du genou. L’orthopédie nécessite des spécialistes pointus dans leur domaine de compétence et nous avons donc une grande opportunité de continuer à offrir des prestations de ce niveau de qualité.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.