Hôpital du Jura

Dès le 7 décembre 2021, limitation des visites : une personne référente par patient·e

Sur les sites de Delémont et Porrentruy

Face à la vague de Covid-19 à laquelle nous sommes actuellement confrontés, il convient de protéger au mieux nos patient·e·s et de limiter les risques d’infection au sein de l’institution. Dès le mardi 7 décembre prochain, nous limiterons à nouveau le nombre de visites avec une personne référente par patient·e.

La task force de l’Hôpital du Jura suit de très près l’évolution de la situation et adapte progressivement son dispositif. Le nombre de patientes et patients hospitalisé·e·s continue à augmenter de manière continue, même si fort heureusement la progression se fait moins rapidement qu’en début de semaine. En conséquence, nous limiterons à nouveau les visites pour protéger au mieux les patient·e·s, les collaboratrices/teurs et aussi les visiteuses/teurs.

Dès le mardi 7 décembre prochain, sur les sites de Delémont et Porrentruy, une seule personne reférente sera désignée par chaque patient·e pour lui rendre visite au maximum une fois par jour et pas plus d’une heure. Ces personnes devront de plus disposer du certificat Covid et d’une pièce d’identité, comme c’est le cas actuellement. Bien entendu, des exceptions sont toujours possibles dans des situations particulières et notamment les cas de fin de vie.

Appel à la responsabilité de chacune et chacun

Ce n’est jamais de gaité de cœur que des mesures restrictives sont prises au sein d’un établissement de soins. Mais nous demandons aux familles et aux proches de faire preuve de compréhension et de coopérer pour limiter les risques d’infections nosocomiales. Un hôpital n’est pas un lieu comme un autre et l’extrême contagiosité du virus appelle à la plus grande prudence.

Nous invitons tous les usagers de l’hôpital à appliquer strictement les mesures de protections : port du masque correct dès l’entrée et jusqu’à la sortie, désinfection des mains et distanciation. C’est une marque de respect envers le personnel hospitalier et une aide précieuse pour celles et ceux qui sont déjà exposés et fatigués par ces vagues successives.

Merci pour votre collaboration.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.