Hôpital du Jura

Changement à la tête de la gériatrie

Unité de gériatrie aiguë

Après 6 années d’activité au sein de l’Hôpital du Jura (H-JU), la Dre Fabienne Riat a pris la décision de quitter l’institution au 30 juin 2020. Elle aura permis de maintenir et développer des prestations de qualité. Engagée en mai 2014, elle a en effet contribué à la création d’une Unité de Gériatrie Aiguë (UGA) à Porrentruy, qui est devenue une référence dans l’Arc jurassien.

C’est une belle page qui se tourne et qu’a partagé le Service de gériatrie de l’H-JU avec la Dre Fabienne Riat. Jurassienne et originaire de Chevenez, elle s’est distinguée en particulier par ses hautes compétences médicales et qualités humaines auprès des patient·e·s et des familles. Elle a géré et développé le Service de réadaptation et médecine gériatrique, avec la gériatrie aiguë et la réhabilitation, ainsi que l'unité de soins palliatifs. Sous sa direction, le service de gériatrie est passé de 45 à 76 lits.

Le Conseil d’administration et la Direction de l’Hôpital du Jura la remercient sincèrement pour son précieux travail et lui souhaitent plein succès pour la suite de sa carrière.

 

La Dre Cindi Smith succédera à Dre Fabienne Riat à partir du 1er juillet 2020. Actuelle médecin cheffe à l’Hôpital intercantonal de la Broye, elle dispose d’une solide expérience dans les différents domaines de la gériatrie.

La Dre Cindi Smith rejoindra l’H-JU et prendra la tête du Pôle de gériatrie. En tant que médecin cheffe de Service, elle gèrera les prestations de gériatrie de l’H-JU. Elle aura aussi pour tâche de développer et pérenniser l’Unité de soins palliatifs. Ce pôle n’a cessé de prendre de l’ampleur durant ces dernières années et, compte tenu du vieillissement de la population, il continuera à se développer. La Dre Cindi Smith aura aussi pour mission de développer la prise en charge ambulatoire des personnes âgées. L’H-JU est donc très heureux de pouvoir engager une médecin reconnue pour ses compétences et disposant d’une solide expérience dans tous les domaines spécialisés de la gériatrie.

La Dre Smith est âgée de 45 ans et est au bénéfice d’une formation auprès de l’académie européenne de gériatrie (EAMA), titulaire d’un FMH en médecine interne générale et d’une formation approfondie en gériatrie. Elle a débuté sa formation en médecine interne en Belgique. Arrivée en Suisse en 2011, elle a travaillé dans le centre de réadaptation et les soins palliatifs de Lavaux, avant d’être nommée cheffe de clinique dans le service de gériatrie du CHUV, dirigé par le Professeur Büla. Elle a ensuite été médecin cadre dans une clinique privée de réadaptation à Nyon, avant de poser les bases du premier véritable service de gériatrie de l’Hôpital de la Broye en tant que médecin cheffe.

Le Conseil d’administration et le Comité de direction saluent la nomination de la Dre Cindi Smith et lui souhaitent beaucoup de succès et de satisfactions professionnelles au sein de l’H-JU. La Dre Smith intégrera le Comité de direction de l’Hôpital du Jura.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.