Hôpital du Jura

Belles progressions de l'activité et de l'économicité en 2017

Rapport d'acticité 2017

RA 2017 RA 2017 (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

L’année 2017 confirme la belle évolution de l’Hôpital du Jura et la confiance retrouvée auprès de la majeure partie de la population jurassienne. Tous les secteurs d’activité (soins aigus, rééducation et long-séjour) ont amélioré leur résultat et en particulier le nombre de patients stationnaires aigus dépasse pour la première fois le cap des 8000. Le volume d’activité est essentiel pour une institution comme la nôtre, car il permet d’améliorer l’efficience, d’équilibrer les comptes et de financer nos investissements. Le but n’est évidemment pas de faire exploser les coûts de la santé, mais de proposer une qualité irréprochable pour inviter les Jurassiennes et Jurassiens à se faire soigner dans leur hôpital et ainsi assurer la pérennité de nos prestations de proximité.

C’est aussi un gage de confiance : une institution qui se démarque par sa bonne activité peut engager plus facilement du personnel médico-soignant qualifié. Le nombre exceptionnel de 65 dossiers enregistrés lors de la mise au concours du Directeur général témoigne parfaitement de la belle renommée de l’H-JU.

Téléchargez le communiqué de presse

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.