Hôpital du Jura

Assouplissement des visites - rappel

Depuis une semaine, un assouplissement des visites est en place
sur les 4 sites, mais avec des règles strictes et des mesures de précaution

Depuis le 8 juin, les visites sont possibles dans les différents sites de l’Hôpital du Jura, mais assorties de règles strictes pour maîtriser le risque de contamination Covid-19. Ainsi, dans les secteurs hospitaliers les visites se font sur rendez-vous et selon des horaires réduits. En EMS, les visites sont autorisées sans rendez-vous, mais en indiquant ses coordonnées pour assurer la traçabilité en cas d’infection. A noter que si vous présentez des symptômes récents vous ne pourrez pas rendre de visite. Les cafétérias restent fermées au public.

Dans tous les cas, les personnes qui fréquentent les EMS et les hôpitaux sont priées de venir avec un masque et devront se désinfecter les mains à l’entrée et avant/après le contact avec votre proche. Du personnel d’accueil oriente les visiteuses/visiteurs et les patient·e·s ambulatoires.

Le déconfinement de la société pourrait laisser penser que nous sommes revenus à un fonctionnement normal, mais ce n’est pas le cas dans les hôpitaux et les EMS. Il faut se rendre compte que la plupart des patient·e·s, des résident·e·s et même des personnes en visite font partie d’une population particulièrement à risque. Il est de notre responsabilité de mettre en place des mesures d’hygiène et de précaution rigoureuses pour éviter autant que possible une nouvelle flambée de cas. Un micro-foyer dans la cafétéria d’un hôpital valaisan démontre l’importance de poursuivre nos efforts. Cette grande rigueur nous a permis jusqu’ici de bien traverser la première phase de la crise.

Toutes les personnes qui souhaitent rendre une visite en EMS (Résidence la Promenade et Saignelégier) ou sur un site hospitalier (Porrentruy et Delémont), doivent arriver en portant un masque de protection. A l’entrée, elles seront informées du déroulement de la visite et devront se désinfecter les mains, à l’entrée et avant/après avoir été en contact avec leur proche.

Si vous présentez des symptômes récents (fièvre, difficultés respiratoires, maux de gorge, perte d’odorat) ou si vous avez eu un contact récent avec une personne Covid confirmée ou suspecte, vous devrez renoncer à votre visite.

Les cafétérias restent fermées au public et aux patient·e·s.

Les règles propres à chacun des sites sont expliquées ici : www.h-ju.ch/visites

  • Dans les secteurs hospitaliers (Porrentruy et Delémont) :
    • Visite uniquement sur rendez-vous (pris la veille au plus tard) et pas plus d’une heure
    • Delémont : entre 15h et 19h
    • Porrentruy, y compris unité LAPR : entre 13h30 et 20h
    • Pas plus de 2 visiteurs à la fois
    • Les enfants ou adolescents âgés de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à rendre des visites (sauf circonstances particulières).
  • Dans les EMS (Résidence la Promenade et Saignelégier) et l’unité UVP Cornoline à Porrentruy :
    • 10h-18h, 7j sur 7, sans rendez-vous, mais annonce obligatoire à l’entrée.
    • Pas plus de deux visiteurs à la fois.
    • Promenade possible avec les résident·e·s

La grande majorité des visiteuses, visiteurs et des patient·e·s ambulatoires se montrent très compréhensifs et comprennent l’importance de respecter ces règles. Nous les remercions infiniment.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.