Hôpital du Jura

Adaptation des règles des visites

La présence du variant Omicron est désormais confirmée sur le territoire cantonal. Le Gouvernement vient d'adopter une modification de l'ordonnance qui fixe les règles de visite dans les institutions jurassiennes. A partir du lundi 27 décembre, nous passerons à la règle 2G+. 

L’H-JU adapte ses mesures de protection conformément à la décision adoptée par le Gouvernement jurassien. Comme prévu dans l’ordonnance cantonale, nous exigerons le certificat Covid 2G+ à partir du lundi 27 décembre 2021. Nos visiteurs âgés de 12 ans et plus devront être vaccinés ou guéris ET présenter un test de dépistage (les personnes dont la vaccination complète, la vaccination de rappel ou la guérison datent de moins de quatre mois sont exemptées de l'obligation de se faire dépister). 

Cette règle sera valable dès le 27 décembre dans nos 4 sites, y compris la Résidence la Promenade et le site EMS de Saignelégier. En milieu hospitalier, les patients choisissent toujours UNE seule personne référente pour leur rendre visite.

Des mesures plus restrictives pourront évidemment être prises en cas d’infections dans une unité ou un service, avec de possibles mises en quarantaine qui seront communiquées aux familles. 

Il est important de rappeler que l’accès à tous les soins, les Urgences, les thérapies et les consultations médicales sont ouvertes à tous les patients quel que soit leur statut vaccinal.

Des exceptions pour les visites permettent de prendre en compte les situations particulières, par exemple les situations de fin de vie, la présence des papas lors de l’accouchement, l’accompagnement ou la visite d’un enfant en pédiatrie (UN seul parent à la fois). Par contre, pour voir son enfant en salle de réveil, il faudra disposer d’un Certificat 2G+.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.