Hôpital du Jura

Voyages : vaccin contre la fièvre jaune, l'H-JU reconnu par l'OFSP

Moustique

La vaccination contre la fièvre jaune est vivement recommandée et même obligatoire lors de l’entrée et la sortie de nombreux pays d’Afrique et d’Amérique du sud. La vaccination est effectuée uniquement dans des centres de vaccination autorisés par l’Office Fédéral de la Santé Publique. Cette prestation est disponible à l’Hôpital du Jura site de Delémont, par la Docteure Lisa Brockhaus, Médecin adjointe spécialisée en Médecine interne et Infectiologie.

En fonction des souhaits du médecin de famille, outre les conseils médicaux aux voyageurs, la consultation H-JU permet d’évaluer et d’effectuer les vaccins additionnels recommandés selon la destination et le type de voyage, par exemple les vaccins contre la rage, l’hépatite A, la méningite à méningocoques, la fièvre typhoïde, etc. La prophylaxie contre les risques spécifiques à la destination, y compris les options de prophylaxie médicamenteuse contre le paludisme, est également discutée avec le/la patient(e). Enfin, la consultation peut aussi être sollicitée au retour de voyage, en cas de fièvre pouvant révéler une maladie tropicale ou autre.  

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.