Hôpital du Jura

Vaccination du personnel, l'H-JU à la traîne ?

Le Matin Dimanche affirme que l'H-JU est à la traîne sur le plan romand en matière de vaccination contre la grippe de la part du personnel soignant. Il est regrettable que cet article ne fasse mention que d'une partie des informations... Oui, dans les soins aigus 23% du personnel infirmier est vacciné cette saison à l'H-JU, mais sachez aussi que toutes catégories de personnel confondues, cela représente plus de 29% et que plus de 76% des médecins sont vaccinés. Si l'on considère notre personnel en contact avec le patient, cela représente un taux de vaccination de 31.3%.

Enfin, cet article ne mentionne pas le plus important, les collaboratrices et collaborateurs qui ne sont pas vaccinés portent le masque durant la pandémie de grippe !!! 

Profitons-en pour rappeler qu'il est important que les visiteurs et les familles contribuent également à la protection des malades. Lors de l'épidémie de grippe, des panneaux rappellent qu'il faut porter un masque et se désinfecter les mains lorsqu'on se rend au chevet d'un malade. Masques et désinfectant pour les mains sont à disposition à l'entrée des différents services. Enfin, si vous êtes porteur de symptômes, le mieux est encore de renoncer à vous rendre auprès du malade hospitalisé. 

Bandeau urgences