Hôpital du Jura

Un don pour le Centre de jour Les Marguerites

Remise don aux Marguerites Zoom sur « Remise don aux Marguerites » (touche ESC pour fermer)
Béatrice Spang, présidente de l’Association des retraités de Novartis, remet le chèque à Claude Humair, infirmier-chef responsable du site de Saignelégier

L’association des retraités de Novartis offre un très joli don de sept mille francs qui permettra d’enrichir encore les possibilités d’accueil et d’animation pour les personnes âgées qui fréquentent le Centre de jour Les Marguerites. Ce chèque servira à aménager un jardin thérapeutique devant le Centre et en particulier d’améliorer l’accès aux lieux en chaise roulante ou avec un déambulateur. Les aînés auront ainsi le loisir de s’adonner aux joies du jardinage dans des bacs spécialement conçus à la bonne hauteur.

C’est la deuxième fois que l’association des retraités de l’entreprise Novartis fait un don au Centre de jour Les Marguerites. Le premier avait servi à améliorer l’isolation phonique pour permettre aux utilisateurs du Centre de s’adonner au chant et à la musique. Le chèque remis cet après-midi leur donnera l’occasion de cultiver des fleurs et des herbes aromatiques, grâce à des installations parfaitement adaptées. La Présidente de l’Association des retraités de Novartis, Béatrice Spang, a remis le chèque à l’infirmier-chef responsable du site de Saignelégier Claude Humair, en expliquant que son association était très heureuse d’ainsi contribuer au bien-être des personnes âgées. L’Hôpital du Jura remercie chaleureusement l’association pour ce geste généreux.

 

Un joli don pour un Centre de jour très apprécié

Cela fait huit ans que les Marguerites offrent un lieu d’accueil en journée aux aînés qui vivent à domicile et qui peuvent ainsi partager des moments de convivialité et des activités variées. C’est une façon pour eux de maintenir des liens sociaux et comme le dit le slogan des Marguerites, de « Mieux sortir de chez soi pour mieux rester chez soi ». En 2014, le Centre des Marguerites a accueilli en moyenne 9 personnes durant les jours ouvrables, ce qui représente 2170 journées d’accueil.