Rapport d'activité 2013

Pour l’Hôpital du Jura, 2013 aura été une année charnière à plus d’un titre: la nouvelle direction et le nouveau Conseil d’administration ont bouclé leur premier exercice et récolté les fruits du premier plan d’actions « Impulsion ». Les résultats financiers se sont révélés extrêmement positifs, avant la prise en charge de la recapitalisation de la Caisse de pensions cantonale. Mais ce qui doit rester gravé dans les esprits, c’est que les collaboratrices et collaborateurs de l’H-JU ont réussi à redresser la barre de l’institution en moins de dix mois.

Rapport d'activité 2013

Et le nouveau projet "Nous pour vous !"

Avec Impulsion, l’Hôpital du Jura a mis en place des mesures rapides et efficaces pour mieux maîtriser la situation financière. Après le succès de ce premier plan d'actions, l’H-JU doit non seulement continuer à se préoccuper de son efficience, mais aussi faire un grand pas dans l’amélioration de la qualité de la prise en charge des patients. Le projet "Nous pour vous !" vise à améliorer la qualité effective et perçue par nos patients.

Ci-dessous, la liste des mesures orientées essentiellement vers la qualité (Q), mais aussi culture d'entreprise (C) et productivité (P).