Hôpital du Jura

Prix de la réadaptation 2019 remis à l'H-JU

Prix de la réadaptation 2019 à l'H-JU remis par l'Office AI JU Zoom sur « Prix de la réadaptation 2019 à l'H-JU remis par l'Office AI JU » (touche ESC pour fermer)

Un grand merci à l'Office de l'assurance invalidité du Canton du Jura d'avoir choisi l'Hôpital du Jura pour recevoir le prix 2019. Il vient couronner de nombreuses actions pour favoriser la réadaptation et également pour prévenir les problèmes de santé des collaboratrices et collaborateurs. C'est d’autant plus important qu’une majorité de notre personnel subit des contraintes horaires très pénibles en assumant des horaires de nuits, des horaires coupés, des piquets et des gardes, et ceci sur 365 jours par année. La charge de travail, physique et psychique, est également particulièrement lourde pour notre personnel au chevet des patients. Tenir le rythme sur la durée d’une carrière n’est pas une sinécure pour une soignante. Arriver à l’âge de la retraite en bonne santé est un défi pour elle et pour l’employeur. 

Nous nous devons de tout mettre en œuvre pour la préserver et la fidéliser la santé de nos collaboratrices et collaborateurs. A ce titre, nous mettons à disposition tout un catalogue de formations continues internes et externes ainsi que des cours pilates pour le dos, un service de médecine du personnel qui organise chaque année des actions de prévention et toutes autres mesures de soutiens individuelles ou collectives.

De la même manière, nous incitons nos cadres à être attentifs à l’indicateur absentéisme de leur service. Il s’agit d’identifier précocement les personnes qui ont besoin d’un soutien, d’examiner leur situation dans un esprit positif et de prendre des mesures adaptées. 

Merci donc à l'Office de l'AI du Canton du Jura pour ce prix et à tous nos collaboratrices et collaborateurs qui participent à cette mission importante. Félicitations également aux autres lauréats, notamment la ville de Porrentruy.

Prix de la réadaptation 2019 à l'H-JU remis par l'Office AI JU Zoom sur « Prix de la réadaptation 2019 à l'H-JU remis par l'Office AI JU » (touche ESC pour fermer)
Tous les lauréats aux côtés des responsables de l'Office AI et de la Caisse de compensation

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.