Hôpital du Jura

Nominations du Médecin chef du Service de pédiatrie et du Directeur des finances

Dr Vincent Muehlethaler

Docteur Vincent Muehlethaler, nouveau médecin chef de service de la pédiatrie

Le Dr Sid Ali Zoubir a exercé cette fonction durant plusieurs années. Il a réussi le pari de trouver les ressources médicales nécessaires à la pérennité du service de pédiatrie et c’est avec la satisfaction du devoir accompli qu’il peut aujourd’hui remettre la responsabilité de ce service. Le Dr Zoubir reste médecin-chef à l’H-JU et la direction le remercie chaleureusement pour sa loyauté durant toutes ces années et lui souhaite plein succès pour la suite de ses activités.

A sa succession, le Dr Vincent Muehlethaler est nommé au poste de médecin chef du service de pédiatrie à partir du 1er juillet 2018. Son parcours professionnel lui a permis d’acquérir une solide expérience, tant en Suisse qu’à l’étranger (USA et Australie). Auparavant déjà formateur au CHUV, il permet à l'H-JU de participer au programme national suisse de réanimation néonatale START4NEO. La pédiatrie, la néonatalogie, mais aussi l’éthique médicale composent son cursus. On pourrait résumer sa vision de la pédiatrie ainsi : « Grandir mieux et sans séquelles ». Grâce à sa formation en éthique médicale, il est aussi très attaché à l’aspect de la vulnérabilité de la population pédiatrique.

Dominique Schaffner Zoom sur « Dominique Schaffner » (touche ESC pour fermer)

Dominique Schaffner, nouveau directeur des finances

M. Dominique Schaffner dispose d'une expérience riche et diversifiée dans le domaine de la gestion d'entreprise et d'excellentes compétences (formation de niveau Brevet fédéral en comptabilité, Diplôme fédéral de comptable contrôleur de gestion et une Formation supérieure pour la gestion d'entreprise). Après une carrière dans les domaines de la comptabilité et du contrôle de gestion dans plusieurs grandes entreprises (Heuer-Léonidas SA, Verres Industriels SA,  Coopération suisse et le Groupe Swatch), il entre à l'H-JU en 1998 où il mène de nombreux projets et occupe différents postes à responsabilité.

Il connait parfaitement le monde de la santé et ses compétences techniques sont largement reconnues. M. Dominique Schaffner continuera à en faire profiter l'H-JU et pourra préparer sa succession, puisqu'il prendra sa retraite dans trois ans et demi.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.