Hôpital du Jura

Les résidents cuisinent avec un grand chef !

La cuisine fait partie des activités préférées des résidents de l'H-JU. Préparer des bons petits plats avec l'équipe d'animation, c'est l'occasion de partager des moments de grande convivialité.

Certains résidents de Saignelégier avait envie de se surpasser et de découvrir la cuisine d'un grand chef. L'équipe d'animation s'est donc mise à la recherche d'un maître restaurateur prêt à accueillir cette brigade pas comme les autres. Elle l'a trouvé en la personne de Christian Pilloud qui a concocté un joli menu dans son restaurant "Mon Plaisir" à Chamesol :

  • Langoustines au jus de crevette
  • Magret de canard sauce Calamondin et moelleux aux épices
  • Pain de Gênes à la pistache, chantilly, cerises, mini savarin au kirch

Les résidents ont eu énormément de plaisir lors de cette animation de cuisiner en compagnie du chef. Christian Pilloud a également beaucoup apprécié cette expérience, une première pour lui qui avait déjà accueilli plusieurs fois des écoliers. Il a promis de venir en visite à l'H-JU, où il compte bien déguster une tarte faite par les résidents.

Cette expérience est à rééditer absolument et peut-être qu'un grand chef jurassien sera cette fois d'accord de se prêter au jeu. L'appel est lancé.