Hôpital du Jura

Le bataillon hôpital 2 en cours à l'H-JU

Une occasion d’exercer la coopération en cas de catastrophe ou d’urgence

Bataillon hôpital 2 Zoom sur « Bataillon hôpital 2  » (touche ESC pour fermer)
Cours de répétition au CHUV

A partir du 18 novembre 2019 et durant deux semaines, les soldats d’hôpital du bataillon hôpital 2 seront engagés dans différents services sur les quatre sites de l’H-JU. Ce cours de répétition permettra aux soldats de s’entraîner aussi bien dans les soins, que les services d’exploitation ou la logistique. C’est une chance également pour les professionnel·le·s de l’H-JU de découvrir les compétences des militaires qui pourraient être engagés en cas de catastrophe ou d’urgence.

La sécurité et les bons soins aux patient·e·s et aux résident·e·s seront garantis, puisque les soldats qui les prendront en charge sont parfaitement formés et ce sont même des professionnel·le·s de la santé pour un tiers de l’effectif. Ils/elles porteront des tenues hospitalières civiles dans le cadre des soins.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.