Hôpital du Jura

La Fondation jurassienne pour les soins palliatifs est née

FJPAL FJPAL (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Personne ne reste indifférent à l’accompagnement mis en place dans les services de soins palliatifs. Et malgré tout, cela reste un thème tabou dans notre société. En Suisse, un important travail se réalise depuis des années pour développer la qualité des soins palliatifs et pour lutter contre la pénurie du personnel de santé dans ce domaine. Parmi les difficultés, le financement qui reste insuffisant pour offrir un accès approprié aux prestations palliatives. Les Cantons du Jura, de Neuchâtel et de Berne ne restent pas inactifs et ont développé une stratégie commune. Le Canton du Jura soutient le développement d’une unité de soins palliatifs à l’Hôpital du Jura.

 

 

C’est dans ce contexte que la Fondation jurassienne pour les soins palliatifs (FJPAL) vient de se constituer pour soutenir les patients, les proches aidants et les soignants. Elle recherchera des soutiens, sous formes de prestations, d’engagements ou de dons, qui permettront de développer les soins palliatifs à l’Hôpital du Jura. Le bénévolat et l’implication de toutes/tous sont importants pour renforcer et changer l’image des soins palliatifs. 

Conseil de fondation Le Conseil de fondation (de gauche à droite) : Caroline Chapuis-Périat, Dr Bernard Thiévent, Catherine Citherlet, Philippe Faivet, Florence Boesch (Présidente), Marc Jubin, Chantal Stettler Arnaboldi, Abbé Jean-Pierre Babey

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.