Hôpital du Jura

Jacques Gygax conduira la destinée de l'H-JU

Jacques Gygax

L'Hôpital du Jura a le grand plaisir de vous annoncer la nomination de son nouveau président en la personne de Monsieur Jacques Gygax, désigné par le Gouvernement jurassien.

Jacques Gygax, âgé de 56 ans, domicilié à Courtételle, est actif depuis plusieurs années pour le développement du tissu économique et associatif du Jura. Titulaire d’une formation commerciale, il a accompli de nombreux mandats au sein de la branche laitière helvétique, notamment en tant que directeur suppléant, puis directeur de la MIBA. Il assure depuis seize ans la présidence de l’interprofession de la Tête de Moine. Député au Parlement jurassien de 1991 à 1994, Jacques Gygax siège dans plusieurs conseils d’administration, dont celui de la Patinoire régionale de Delémont. Depuis février 2016, il est également président de la Fondation pour le Théâtre du Jura. Dans le domaine de la santé, M. Gygax a été membre du Conseil d’administration de l’Hôpital régional de Delémont de 1989 à 1996.

Il prendra ses fonctions le 1er juillet 2018 et remplacera ainsi Thomas Sauvain, qui assure jusqu’à cette date la présidence ad intérim. Le nouveau président s’impliquera dès à présent dans le processus de sélection du nouveau directeur général de l’Hôpital du Jura, afin que ce poste, occupé actuellement ad intérim, puisse être repourvu rapidement.