Hôpital du Jura

Inauguration du Centre de jour sur la Doux

H-JU inauguration CdJ sur la Doux

Le Centre de Jour sur la Doux est ouvert depuis octobre 2016 et le temps de l’inauguration officielle est venu, en présence des autorités cantonales, communales, de nombreux partenaires, de représentants de l’H-JU et surtout d’une partie des hôtes qui fréquentent cette structure. Le Centre sur jour leur offre un accueil à la journée ou à la demi-journée comprenant le transport, la restauration, des animations en petits groupes et des sorties très appréciées.

La mise sur pied d’un Centre de jour nécessite de l’engagement et de la persévérance, mais aujourd’hui la plus belle des récompenses vient des personnes qui le fréquentent. Forts de leurs témoignages et de leur reconnaissance, les animateurs et toutes celles et tous ceux qui portent ce magnifique projet sont bien décidés à continuer à le faire évoluer.

25 personnes fréquentent déjà le Centre et font part de leur grande satisfaction d’y trouver un lieu de détente, qui leur permet de sortir de chez elles et de tisser des liens sociaux. Les hôtes actuels sont âgés de 70 à 98 ans et ils viennent de l’ensemble du district avec une majorité de personnes habitant Delémont. Le nombre de journées d’ouverture hebdomadaire a augmenté progressivement en fonction de la demande, avec pour l’instant 4 jours par semaine. Le cinquième jour (le jeudi), devrait également s’ouvrir si la fréquentation continue d’augmenter comme jusqu’à présent. Il reste donc encore des places.

Portes ouvertes durant la Danse sur la Doux : le Centre de jour ouvrira ses portes le samedi 27 mai durant la Fête de la Danse sur la Doux, de 8h30 à 16h00. La population aura ainsi la possibilité de découvrir ce lieu convivial.