Hôpital du Jura

Important renforcement médical

H-JU conférence de presse renforcement médical

Pour répondre au mieux à la demande de la population jurassienne, pour satisfaire les standards de qualité les plus exigeants et répondre aux besoins des médecins installés, l’Hôpital du Jura est heureux de vous annoncer un important renforcement médical dans différents domaines.

Grâce à la bonne réputation de notre institution, aux bonnes conditions que nous offrons et à nos projets en plein développement, nous avons reçu de nombreuses postulations et pouvons garantir l’excellence des candidates retenus.

Grâce à ce renforcement des prestations médicales, l’H-JU continue sa progression pour apporter toujours plus de satisfaction à ses patients.

Orthopédie, un nouveau chirurgien spécialisé

L’Hôpital du Jura est très heureux de vous annoncer l’engagement de Dr Ignaki Benareau, un médecin orthopédiste spécialisé dans le traitement du genou et de la hanche. Par ailleurs, il dispose d’une très bonne expérience au niveau de la traumatologie et en particulier auprès des sportifs.

Le Docteur Benareau a effectué sa formation au Centre Hospitalier Universitaire de Lyon, très réputé pour la qualité de sa formation orthopédique et spécialement du genou. Il y a effectué des travaux de recherche sur la chirurgie du cartilage. Il a également acquis une bonne expérience dans la chirurgie arthroscopique du genou et la chirurgie prothétique.

 

Important renforcement du Service de radiologie

Suite au départ de Dr Andreas Hauser, médecin chef de service de radiologie et pour faire face aux défis du Service et surtout à une forte augmentation des demandes d’examens, la Direction soutenue par le Conseil d’administration a décidé de donner les moyens à la radiologie de
l’H-JU de relever les défis futurs. Cela passe par un renforcement médical conséquent et les engagements suivants :

Doctoresse Catherine Turnani, en tant que nouvelle médecin cheffe de service. Actuellement Directrice médicale du Pôle d’Imagerie Médicale du Groupement Hospitalier Régional Mulhouse Sud Alsace, fort de quatre hôpitaux et comptant 140 collaborateurs. Doctoresse Turnani collabore également à l’enseignement à l’Université de Strasbourg et participe à l’élaboration de projets régionaux et nationaux. Elle a déjà occupé plusieurs postes à responsabilité : notamment Cheffe du Pôle d’Imagerie Médicale de l’Hôpital de Mulhouse et Cheffe du Service de Médecine Nucléaire. Elle débutera son activité le 1er novembre, mais viendra déjà régulièrement pour mettre en place l’organisation et accueillir les nouveaux médecins.

Docteur Alessandro Alimenti, médecin-chef en radiologie. Actuellement Médecin hospitalier au Service de radiologie de l’Hôpital de Nyon, il a notamment été formé à l’Université de Genève, aux HUG et il a occupé des postes de chef de clinique à Sion et à Nyon. Il dispose d’un titre FMH en radiologie et aussi en neuroradiologie. Il débutera son activité le 1er août prochain.

Dr Mourad Amor, chef de clinique. Il occupe actuellement un poste de chef de clinique ajoint à l’Hôpital neuchâtelois, site Pourtalès. Il a été formé en Tunisie et est également passé par l’Hôpital d’enfants Armand Trousseau à Paris. Il rejoindra l’H-JU le 1er juillet.

Dr Marcos Reginatto, chef de clinique. Italo-argentin, il a effectué sa formation à Cordoba, puis est notamment passé par Lyon. Actuellement, il travaille au Centre hospitalier du val D’Ariège. Il entrera en fonction dès le 1er août.

Ces nouveaux médecins parfaitement qualifiés et très motivés permettront à notre Service de radiologie d’offrir des prestations à la hauteur des attentes de patients et des médecins prescripteurs. Le partenariat avec l’USB permet aussi de renforcer la radiologie, par exemple pour des examens particuliers, mais aussi pour le suivi radiologique des patients oncologiques. L’H-JU peut ainsi profiter d’un logiciel de l’USB qui permet d’examiner de manière très précise l’évolution de la maladie.