Hôpital du Jura

Don des Soeurs hopitalières

Les soeurs hospitalières cèdent un bâtiment à l'H-JU Zoom sur « Les soeurs hospitalières cèdent un bâtiment à l'H-JU » (touche ESC pour fermer)

Cette donation tenait à cœur aux Sœurs hospitalières de Porrentruy, qui souhaitaient depuis plusieurs années trouver une nouvelle affectation à l’un des bâtiments qui jouxtent ceux de l’Hôpital du Jura. L’acte de donation vient d’être signé et les locaux seront rénovés pour accueillir des patient·e·s en attente d’un placement en résidence.

« C’est une journée importante, pleine de joie, une journée bénie », ces paroles de Sœur Rita démontrent l’importance de cette donation pour les Sœurs hospitalières de Porrentruy. La signature de l’acte de donation s’est faite en présence des Sœurs Rita, Véronique et Marie-Bernard, de Mme et M. Francis Bortoli, représentant administratif des religieuses, et de représentants de l’Hôpital du Jura, en particulier du Président, M. Jacques Gygax et du Directeur général, M. Thierry Charmillot, ainsi que du notaire, Maître Christian Cerf.

Cette donation témoigne de l’engagement sans faille des Sœurs hospitalières en faveur de l’institution, pour laquelle la congrégation est active à Porrentruy depuis plus de 250 ans. Cette démarche des religieuses n’a pas de caractère financier, mais bien spirituel. Par ce don, elles souhaitent perpétuer le sens de leur devise « Christo in pauperibus », Dieu parmi les malades et les pauvres. Autrefois, les Soeurs occupaient de nombreuses fonctions médicales, soignantes ou techniques au sein de l’hôpital. Aujourd’hui, elles profitent d’une retraite bien méritée et rendent parfois encore visite aux malades.

Ce bâtiment d’une trentaine de lits, cédé à l’H-JU, permettra de poursuivre le développement du site de Porrentruy, qui compte aujourd’hui déjà le plus grand nombre de lits au niveau des sites hospitaliers jurassiens. Cela contribuera au dynamisme de l’institution et à la bonne prise en charge des patient·e·s en attente d’une place en résidence.

Le Conseil d’administration et la Direction de l’Hôpital du Jura remercient chaleureusement les Sœurs hospitalières pour ce don et pour tout ce qu’elles apportent et ont apporté à l’institution et aux patient·e·s.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.