Hôpital du Jura

Don d'organes - le rôle des coordinarices et coordinateurs

Don d'organes - rôle des coordinatrices locales Don d'organes - rôle des coordinatrices locales (ouverture dans une nouvelle fenêtre)
Don d'organes - rôle des coordinatrices locales

L'Hôpital du Jura est partenaire du Programme Latin du Don d’Organes (PLDO) et s’appuie sur une coordinatrices locale de don d’organes. Elle joue un rôle fondamental dans le respect des procédures, le contrôle de qualité ainsi que la formation et recherche.

Ce travail est souvent peu connu par les professionnels et par la population. Ainsi, le PLDO a décidé de créer une vidéo explicative pour présenter le travail des coordinatrices/eurs dans l’accompagnement des familles de donneurs, ainsi que leur rôle auprès des professionnels de santé. Les témoignages de quatre coordinateurs locaux de don ont été recueillis. Ces personnes ont été choisies de manière à représenter la diversité des institutions partenaires.

Un stand d'informations sera installé le 12 septembre dans le hall d'entrée de l'H-JU, site de Delémont. N'hésitez pas à venir poser des questions. Et n'oubliez pas : l'objectif du PLDO n'est pas de prélever des organes, mais de sauver des vies et de soigner !

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.